Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://bibliolibe.over-blog.com
Biblio - libé
Menu
Les américains et les armes

Les américains et les armes

n

Défilé ...

Guide pratique à l'usage des enquêteurs pour déterminer si l'auteur d'une attaque est un terroriste ou juste un tireur fou

 

Qu'est-ce qu'un terroriste ? Le débat serait long. Une chose est certaine : en France, de toute façon, un terroriste n'est pas un militant d'extrême-droite. Une fois de plus...

A lire Qu'est-ce qu'un terroriste ? L

 

 nL'impossibilité de définir précisément le terrorisme. Hier, les chaines ont mis du temps a dire si cela était une attaques criminelle ou terroriste. Ensuite nous avons eu droit a l'éloge des forces de l'ordre dans leurs bravoures, a la compassion trop appuyer de Christian Estrosi trop appuyer. Enfin, ce matin un déluge d'"experts et de psy",par exemple sur France inter .....  la pub pour psychologie magazine.. Enfin aux déclarations a l'emporte pièce et péromptoires de la droite et l'extrême droite:https://www.facebook.com/francois.ramirez.969/posts/552251478317042
«Ce n'est pas une question d'arme. Le problème ici est la santé mentale, d'après les premiers rapports, c'était un individu très dérangé»

Donald Trump

 
François Grob
Une petite pensée sur le massacre à Nice.

On ne sait pas s'il s'agit d'un attentat ou un acte de folie. Par exemple, pour le cas de crash de l'avion avec le co-pilote dépressif suicidaire, il ne s'agissait pas d'un attentat, mais d'un acte de folie qui n'était pas motivé par des convictions politiques ou religieuses.

Pourtant, là, tous les médias nous parlent d'un attentat en gros orchestré par Daesh, sans pourtant qu'à ma connaissance il n'y ait encore d'informations précises. Ce genre d'action, de foncer dans la foule avec un camion, peut être l'acte d'un déséquilibré, sans motivation terroriste, idéologique ou religieuse. A ma connaissance, Daesh n'a d'ailleurs pas revendiqué cet acte, même si bien sûr cela peut évoluer. L'enquête permettra aussi d'en savoir plus.

C'est beaucoup la nationalité, tunisienne, qui a directement convaincu les médias qu'il s'agissait de terrorisme. C'est un peu léger. Si le copilote dépressif avait été arabe, c'est sûr que tous les médias auraient aussi parlé direct de terrorisme et pas d'acte de folie.

Alors, bien sûr, le choix du 14 juillet peut faire légitimement penser à un acte terroriste, mais tant qu'on n'en est pas sûr, il convient d'être prudent et de prendre du recul, ce que ne font pas du tout les médias actuels, ce qui je trouve est regrettable.

 
"Terroriste blanc en voiture, noirs avec kalachnikov, même merdes idéologiques."

Le discours de trump face a cet autre meurtre de masse n'a pas été le même que pour celui de New York.... peut être parce que l'auteur est blanc, américain et lié à la défense de l'amendement américain intouchable du port d'arme. Mieux vaut donc ne pas être noir ou arabes aux USA

» LIRE AUSSI - Les fusillades les plus meurtrières aux États-Unis depuis 25 ansREAD MORE The deadliest mass shootings in the US

Dénonçant un "acte de haine", l'ex-président Barack Obama a déclaré :

"Que Dieu nous accorde aussi à tous la sagesse de nous demander quelles mesures concrètes nous pouvons prendre pour réduire la violence et les armes parmi nous."

 Plus de 10 000 morts chaque année, quasiment une fusillade de masse par jour, des Américains propriétaires de dizaine d'armes... Franceinfo revient sur les chiffres…
 
 
 

nne, de plus de 17 armes.

 

22% des adultes américains possèdent des armes, 3% en possèdent la moitié.
22% des adultes américains possèdent des armes, 3% en possèdent la moitié. (NICOLAS ENAULT / FRANCEINFO)
 
FRANCETVINFO.FR
 

Nous ne sommes pas impuissants à réduire la violence armée "

Les politiciens, les groupes de défense des droits et les utilisateurs de médias sociaux ont déclaré que le tir de dimanche était un autre signe que l'Amérique avait besoin de plus de contrôle des armes à feu. Le chien de garde Mass Shooting Tracker a enregistré au moins 24 tirs de masse ce mois-ci et environ 1 495 cette année aux États-Unis.

 
Texas tir d'église: Au moins 26 morts, suspect nommé par la police
 

"Nous continuerons à faire l'histoire comme ça jusqu'à ce que nous arrêtions de permettre à [la National Rifle Association] de contrôler nos lois sur les armes à feu", a déclaré Gavin Newsom, un démocrate et lieutenant-gouverneur de Californie, sur Twitter.

Cory Booker, un sénateur américain du New Jersey, a déclaré: "Nous ne sommes pas impuissants à réduire la violence armée dans notre pays, le Congrès doit agir".

Amanda Johnson dirige la branche du Texas de Moms Demand Action, une organisation qui a germé après le tournage de Sandy Hook qui vise à mettre fin à la violence armée.

Elle a dit: "On ne peut pas dire assez que ce n'est pas normal, nous devrions pouvoir faire des choses comme aller au culte, aller à l'école ou aller à un concert sans la menace de la violence armée. libéré de cette menace. "

Johnson a expliqué que le Texas a "vu plus de tirs de masse depuis 2009 que tout autre Etat".

 

Après la tuerie commise en décembre 2012 dans l'école primaire de Newton, l'Amérique semblait prête à revoir sa législation sur les armes. Barack Obama voulait encadrer le marché. Un an plus tard, le Président est en passe de perdre son duel avec le lobby des armes.


 

Duel sans merci au pays des flingues - Spécial investigation

 

 
 

 

 

  Documentaire - Les americains et les armes